Clément Verschave

Violons solo

Né en 2000 à Paris, Clément Verschave débute le violon à six ans au Conservatoire de Vincennes avec André Rebatz et Frédéric Aladjem. En 2012, il entre au Conservatoire à rayonnement régional de Paris dans la classe de Suzanne Gessner, dans laquelle il étudie jusqu’en 2017. Il est ensuite admis au Conservatoire supérieur national de musique et de danse de Paris dans la classe de Roland Daugareil, assisté par Christophe Poiget et Yuki Tsuji.

En 2014, il obtient le second prix du concours Vatelot à Paris, et est finaliste du concours Grumiaux en Belgique. Il est également demi-finaliste du concours Ginette Neveu 2019.
En juin 2019, il est invité à jouer avec « l’Orchestre des Climats de Bourgogne » lors du Festival Musique et Vins au Clos Vougeot, sous la direction de Daniele Gatti.

En parallèle au violon moderne, il étudie le violon baroque depuis quatre ans avec successivement François Fernandez et Christophe Robert. Il est d’ailleurs appelé régulièrement par Le Cercle de l’Harmonie, orchestre jouant sur instruments d’époque.
Attiré par la musique de chambre, il se diversifie au maximum en travaillant dans de nombreuses formations différentes, du trio avec piano au sextuor en passant évidemment par les quatuors à cordes et avec piano.
Il s’est produit à la Philharmonie de Paris, au Grand Théâtre de Provence, à la Chapelle Royale de Versailles, mais aussi à la Brücknerhaus de Linz.
 
Clément Verschave joue sur un violon français de Jérôme Thibouville-Lamy (école Mirecourt) de 1902. 

Clément Verschave
Gestion des cookies
Des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre appareil mobile lorsque vous visitez notre site internet. Ils permettent d'améliorer nos services et de vous offrir une expérience utilisateur plus fluide et adaptée à vos préférences.
Notre site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale, sécuriser votre visite, regarder des vidéos et pour vous proposer un contenu personnalisé.
En savoir plus sur la Gestion des cookies
PARAMÉTRER
REFUSER
ACCEPTER