Avec "un son à un million de dollars" (Pinchas Zukerman), Luka Faulisi, 22 ans, est l'un des violonistes les plus prometteurs de sa génération. Il a commencé à jouer du violon à l'âge de trois ans et a été l'élève de Boris Belkin au conservatoire de Maastricht, aux Pays-Bas. Au fil des années, plusieurs artistes de renom ont influencé la formation musicale de Luka par le biais d'un mentorat personnel. Pavel Berman le décrit comme un "violoniste virtuose incroyablement doué". Le flûtiste Emmanuel Pahud fait l'éloge de Luka en le qualifiant de "jeune homme extrêmement talentueux doté de grandes capacités instrumentales et d'une forte expression musicale" et, selon Jean-Jacques Kantorow, Luka possède "d'incroyables facilités".
Parmi ses concerts européens récents, Luka a fait ses débuts en Grande-Bretagne avec le Liverpool Philharmonic au Royal Albert Hall, en Finlande avec l'Orchestre symphonique d'Oulu, en Pologne avec l'Orchestre philharmonique de Szczecin, en France avec l'Orchestre national du Capitole de Toulouse et en Italie avec l'Orchestra Filharmonica ; Ses débuts en Italie avec l'Orchestra Filharmonica di Torino ; ses débuts en Serbie avec l'Orchestre symphonique de la radio-télévision serbe au Kolarac Hall de Belgrade ; ses débuts en Macédoine du Nord avec le FAME's European Orchestral Performing Institute et ses débuts au Monténégro avec l'Orchestre symphonique du Monténégro.
Luka est également de plus en plus présent en Asie, ayant récemment collaboré avec l'Orchestre de Macao et le Hong Kong Sinfonietta. À l'été 2024, Luka fera ses débuts au Portugal au festival de Sintra avec l'Orquestra Municipal de Sintra (Concerto pour violon de Mendelssohn).
Parmi ses récents récitals, notons ses débuts à Paris à la Salle Colonne et ses débuts au 30e anniversaire du Festival du Salon de Provence à l'été 2023. À l'été 2024, Luka fait ses débuts au Festival de Radio France Montpellier en interprétant des pièces de Bach, Brahms, Ysaÿe, Bartók, Ljubica Maric et Fazil Say.
Au cours de la saison 24/25, Luka fera des débuts orchestraux remarqués, notamment à Paris avec l'Orchestre national d'Île-de-France (Concerto pour violon de Khatchatourian) à la Philharmonie de Paris et à La Seine Musicale, et en Irlande avec le National Symphony Orchestra of Ireland (Concerto pour violon de Bruch) ; Ses débuts en Norvège avec l'orchestre symphonique de Kristiansand (concerto pour violon de Khatchatourian) et ses débuts avec l'orchestre symphonique de la radio et de la télévision slovène (RTV) dans la salle Cankar de Ljubljana (Chausson Poeme pour violon et orchestre et Ravel Tzigane).
Le premier album de récital de Luka, "Aria", enregistré avec le pianiste Itamar Golan, a été édité par Sony Classical International au printemps 2023. Au printemps 2024, Sony Classical a publié son enregistrement très applaudi du chef-d'œuvre pionnier de Vivaldi, Les Quatre Saisons.
Au cours de l'année universitaire 2024/25, Luka entreprend le cours "Advanced Diploma" à la Royal Academy of Music sous le mentorat du professeur Robin Wilson. Luka est lauréate de la très distinguée bourse du bicentenaire de l'Académie.