Collection Orchestre national d’Île-de-France chez NoMadMusic
C’est en 2016 que naît la collaboration fructueuse entre l’Orchestre national d’Île-de-France et l’innovant label NoMad Music. Depuis nombre d’enregistrements salués par la critique sont parus parmi lesquels Bel canto amore mio (2016), un album consacré à Manuel De Falla (2017), La Bien-Aimée de Darius Milhaud et L’Oiseau de feu d’Igor Stravinski (2018), Ludwig, un album consacré à Beethoven avec le pianiste Cédric Tiberghien (2018) et un autre dédié à Gustav Mahler avec le baryton Markus Werba (2019). Sont parus en janvier 2021 deux enregistrements sous la direction de Case Scaglione : laSymphonie n°3 « Eroica » de Beethoven et un disque Wagner avec la mezzo Michelle DeYoung et le ténor Simon O’Neil.
Solo, la collection discographique créée par l’Orchestre national d’Île-de-France, a pour vocation de mettre en valeur la richesse des individualités artistiques qui composent l’Orchestre. Au travers de différents enregistrements, à raison d’un à deux par saison, des musiciennes et musiciens de l’Orchestre peuvent ainsi se produire en solo, en duo ou en petit effectif de musique de chambre et présenter des répertoires variés.
5e opus de la collection Solo de l’Orchestre national d’Île-de-France, Constellations convie à une découverte du répertoire de l’alto, du 19e siècle à nos jours. De Schumann à Connesson en passant par Lutoslawski, Pépin, Vieuxtemps ou encore Tanguy, laissez-vous guider dans cette galaxie d’œuvres aux univers poétiques et puissants.
Ce 4e album de la collection "Solo" est porté par la violoniste Domitille Gilon, cofondatrice de l'Ensemble Stravaganza. Véritable témoignage de la vie musicale à la cour des Habsbourg, virevoltant de virtuosité, il réunit autour de Biber les compositeurs Schmelzer, Mealli et Böddecker, figures incontournables du répertoire baroque.
Si le 7e art contribue largement à ressusciter toutes les mémoires passées, c’est sans aucun doute aussi grâce à l’éloquence de la musique portant son image. Dans ce troisième album de la collection « Solo » de l’Orchestre National d’Île-de-France, Isabelle Durin et Michaël Ertzscheid vont à la rencontre de plus de 70 ans de cinéma.
Retrouvez tous les concerts de l’Orchestre en un coup d’œil
Notre site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale, sécuriser votre visite, regarder des vidéos et pour vous proposer un contenu personnalisé.
En savoir plus sur la Gestion des cookies