Pauline Lazayres
Contrebasses
Pauline Lazayres commence sa formation musicale par l'alto et le chant, notamment au Choeur d'Enfants Sotto Voce avec lequel elle chante dans plusieurs productions au Théâtre du Châtelet ( Boris Godounov, Pollicino de Henze, Carmen) ainsi qu'aux Opéras Bastille et de Lille ( Une petite renarde rusée, d'après Janacek ).
En 2006 elle chante le rôle soliste de Wendy dans la création de l'opéra Peter Pan de Patrick Burgan au Théâtre Zingaro, et en 2008 le rôle titre de la création d'Ophélia du même compositeur au Théâtre du Châtelet.
En 2012 elle gagne le premier prix de la masterclass de chant lyrique de Paolo Barbacini en Italie, et elle obtient son prix au Conservatoire de Pantin en 2013.
Pauline commence parallèlement la contrebasse à 18 ans et entre un an plus tard dans la classe de Daniel Marillier au Conservatoire Régional de Boulogne Billancourt. Elle y obtient son prix mention Très bien à l'unanimité avec félicitations en 2011 et remporte en 2012 le Premier prix du Concours de Cordes d'Epernay.
Elle travaille par la suite avec de nombreux orchestres tels que l'Opéra de Paris, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre d'Auvergne, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre de Chambre de Paris, les Dissonances.
Elle entre à l'Orchestre National D'île de France en 2015 , et devient co soliste en 2019.
Passionnée par de nombreux répertoires, elle fait également partie de l'orchestre des Frivolités Parisiennes et de la compagnie de création lyrique Miroirs Etendus.
Elle joue régulièrement en musique de chambre avec des ensembles tels que TM +, l'Ensemble Polygones et l'Ensemble Variances.