Nadine Schneider
Trompettes
Nadine Schneider débute la trompette à neuf ans au Conservatoire de musique de Luxembourg dans la classe de Charles Consbruck, puis de Roman Zaremba, et y obtient un premier prix et un diplôme de pédagogie.
À quinze ans, elle étudie durant un an à la Musikhochschule de Mayence (Allemagne) avec Malte Burba.
En 1999, Nadine continue ses études au CRR de Paris dans la classe de Gérard Boulanger, puis au CNSM de Paris en 2001 dans la classe de Clément Garrec où elle obtient son DFS en musique de chambre en 2001, puis celui de trompette/cornet en 2004.
À l'occasion de plusieurs longs stages d'été, elle a pu bénéficier des précieux conseils de Maurice André.
Nadine est souvent invitée à jouer dans de prestigieux Orchestres comme l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre de l'Opéra de Paris, l'Orchestre national de France, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre de Chambre de Paris, l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg... sous la baguette des plus grands chefs.
Début 2003, à vingt-trois ans et toujours étudiante au CNSM de Paris, Nadine remporte le poste de cosoliste à l'Orchestre des Concerts Lamoureux, puis six mois plus tard le poste de trompette cosoliste / cornet solo à l'Orchestre national d'Île-de-France dans lequel elle se produit encore actuellement.
Nadine a été professeur au conservatoire de la Ville de Luxembourg, au conservatoire du Ve arrondissement de Paris et a effectué régulièrement des remplacements au CRR d'Aubervilliers.