Eurydice Vernay
Violons
Née à Genève, Eurydice étudie le violon avec Tibor Varga et Lihay Bendayan à Sion, Zakhar Bron à Madrid, Boris Kushnir à Vienne puis Aaron Rosand à New York. Diplômée des Hautes Écoles de Musique de Genève (Mihaela Martin) et de Bâle (Rainer Schmidt), Eurydice est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux de violon et de musique de chambre. Elle a participé à des master classes en Europe, en Israël et aux États-Unis avec des musiciens tels que Shmuel Ashkenazi, Ana Chumachenko, Igor Oistrakh, Ivry Gitlis, Hato Beyerle, Eric Höbarth entre autres.
Elle a occupé un poste fixe l'Orchestre symphonique de Bienne Soleure, puis à l'Orchestre de la Suisse Romande avant d’intégrer l'Orchestre national d'Île-de-France en février 2021.
Parallèlement, elle étudie le violon et l'alto baroques avec Amandine Beyer à la Schola Cantorum Basiliensis et se produit depuis régulièrement dans des ensembles baroques tels que la Cappella Gabetta ou les Musiciens du Prince, tout en continuant de se perfectionner dans un répertoire allant du XVIIe au XXIe siècle, en soliste, chambriste et musicienne d'orchestre.