Cheffe assistante saison 24.25
Bienvenue à Subin Kim, la nouvelle cheffe assistante de l'Orchestre national d'Île-de-France pour la saison 24.25 !
Qui est Subin Kim ? Cheffe d'orchestre Sud-Coréenne, elle a étudié la direction d'orchestre avec le Christian Ehwald à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin et poursuit actuellement son master à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg sous la direction de Ulich Windfuhr.
Son parcours a été grandement enrichi par sa participation à diverses masterclass telles que le Kritisches Orchester et la Peter Eötvös Masterclass, ainsi que l'Académie Paavo Järvi. Elle a dirigé des orchestres tels que le Tonhalle de Zurich, l'Orchestre symphonique de la MDR de Leipzig, l'Orchestre symphonique d'Aarhus, l'Orchestre symphonique de Hambourg, l'Orchestre Brandebourgeois, le Staatstheater de Cottbus, la Philharmonie de Magdeburg, la Filharmonia Zielonogórska en Pologne. Elle a également participé en tant que cheffe assistante à des productions d'opéra telles que La Juive sous la direction musicale de Stephan Zilias à l'Opéra d'État de Hanovre et La Traviata à l'Opéra national coréen.
Subin est actuellement Conducting fellow au Dirigentenforum du Conseil allemand de la musique et travaille en tant que cheffe d'orchestre assistante avec l'Orchestre symphonique d'Aarhus pour la saison 2023/2024.
Elle succède à Toby Thatcher pour épauler le chef principal et directeur musical Case Scaglione tout au long de la saison 24.25 de l’Orchestre.
Bravo également aux finalistes Jason Bae, Armand Birk, Yeo Jin Kim & Riku Okamoto !
crédit photo jaewhan_shin
Subin Kim crédit jaewhan shin