Subin Kim, cheffe assistante de la saison 24.25 © jaewhan_shin
Qui est Subin Kim ? Cheffe d'orchestre Sud-Coréenne, elle a étudié la direction d'orchestre avec le Christian Ehwald à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin et poursuit actuellement son master à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg sous la direction de Ulich Windfuhr.
Son parcours a été grandement enrichi par sa participation à diverses masterclass telles que le Kritisches Orchester et la Peter Eötvös Masterclass, ainsi que l'Académie Paavo Järvi. Elle a dirigé des orchestres tels que le Tonhalle de Zurich, l'Orchestre symphonique de la MDR de Leipzig, l'Orchestre symphonique d'Aarhus, l'Orchestre symphonique de Hambourg, l'Orchestre Brandebourgeois, le Staatstheater de Cottbus, la Philharmonie de Magdeburg, la Filharmonia Zielonogórska en Pologne. Elle a également participé en tant que cheffe assistante à des productions d'opéra telles que La Juive sous la direction musicale de Stephan Zilias à l'Opéra d'État de Hanovre et La Traviata à l'Opéra national coréen.
Subin est actuellement Conducting fellow au Dirigentenforum du Conseil allemand de la musique et travaille en tant que cheffe d'orchestre assistante avec l'Orchestre symphonique d'Aarhus pour la saison 2023/2024.
Elle succèdera à Toby Thatcher pour épauler le chef principal et directeur musical Case Scaglione tout au long de la saison 24.25 de l’Orchestre.
Bravo également aux finalistes Jason Bae, Armand Birk, Yeo Jin Kim & Riku Okamoto !
23.24 : Toby Thatcher
Toby Thatcher, chef assistant de la saison 23.24 © Venetia Jollands
Chef d'orchestre britannico-australien, il est aussi directeur artistique de Zeitgeist, une start-up spécialisée dans les arts sonores contemporains numériques, fondateur et directeur artistique de l'ensemble de performance spécialisé dans la musique du XIXe siècle Nineteenth Circle, et co-fondateur et chef d'orchestre du groupe londonien de musique contemporaine Ensemble x.y. Toby est diplômé d’une maîtrise en interprétation musicale de la Royal Academy of Music où il a étudié le hautbois.
En 22.23, il fait ses débuts avec l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre symphonique de Tasmanie et l'Orchestre symphonique de Dubrovnik, ainsi qu'avec le Trondheim Symfoniorkester et le Teatro Coccia lors de compétitions internationales.
Suivez-le !
22.23 : Georg Köhler
Georg Köhler, chef assistant de la saison 22.23 © Ircam / Quentin Chevrier
Georg Köhler dirige des opéras, des concerts et des ballets à travers l’Europe. Il a récemment été réinvité aux orchestres symphoniques de Bâle, Thessalonique et Göttinger. Depuis 2016, Georg a dirigé des productions de I Pagliacci et Hansel et Gretel dans les maisons d’opéra de Pilzen et Meiningen, ainsi que Madame Butterfly, La Traviata, La Flûte enchantée à Pilzen et Teplice, Mort à Venise (ballet) au Théâtre de Bâle et Die Formel au Théâtre de Bern.
En répertoire symphonique, Georg a travaillé notamment avec les orchestres de la Tonhalle Zurich, du Gstaad festival, symphonique de Bamberg, philharmonique de Stuttgart et le Junge Deutsche Philharmonie. Georg a étudié la direction à Stuttgart avec Per Borin et Johannes Schlaefli à Zurich, où il a obtenu son diplôme avec les honneurs. Il a participé à des masterclass de chefs éminents, tels que Bernard Haitink, Esa-Pekka Salonen, David Zinman et Jaap van Zweden.
Suivez-le !